Zain confirme recevoir une offre de Bharti

Zain vient de confirmeravoir reçu une offre de Bharti pour la cession de ses actifs en afrique ( Hors Maroc & Soudan ). D’ailleurs une réunion du conseil d’administration es prévue aujourd’hui pour discuter le détail de cette opération.

Quelques repères :Zain confirme recevoir une offre de Bharti dans Bharti 349441_86501

Les sous performances des actifs Zain au Nigeria et au Kenya vont constituer un fardeau pour le groupe, mais la forte préscence en Afrique sub-saharienne pourra nourrir la croissance de valeur.

Un consortium d’investisseurs asiatiques a tenté d’acheter la participation de 46 pour cent du groupe familial koweïtien Kharafi pour 2 dinars par action, soit environ 13,7 milliards de dollars, bien que la vente des opérations en Afrique metterait probablement fin à cette initiative.Dans une indication d’un accord imminent, Zain a nommé la semaine dernière Nabil Ben Salama PDG de l’entreprise, en remplacement de Saad al Barrak, considérée comme la force motrice de la croissance dans 23 pays à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.

Barrak a démissionné au début de ce mois dans l’incertitude quant au sort de la vente de la participation de la société mère.En Mai, Zain a annoncé une réduction de 2.000 emplois rares de ses 15.500 travailleursL’Afrique représente environ 62% de son parc ( 64,7 millions de clients), mais seulement 15% du bénéfice net de Groupes. Zain opère dans 24 pays dont l’Arabie saoudite et le Nigéria.Les actions de Zain ont augmenté de 23% depuis le 4 février et ont augmenté de 3,9%, jeudi, devant le week-end Moyen-Orient.

Communiqué de presse de Zain :

Zain statement on African Assets

 

Kuwait; 14 February 2010

Zain confirms that it has received an offer in relation to its operations in Africa excluding Morocco and Sudan. The Board of Directors of Zain will be discussing this proposal on Sunday 14 February 2010 at 12:30 PM Kuwait time. Further announcements will be made as appropriate.

Issued by Zain Group Corporate Communications Department

Source : http://business.maktoob.com/20090000435230/Zain_confirms_offer_for_African_assets/Article.htm?utm_campaign=Night-Newsletter&utm_medium=LatestBusiness-news5&utm_source=Night-Newsletter&utm_content=

0 Réponses à “Zain confirme recevoir une offre de Bharti”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




John Cena |
DownPro |
melanie6415 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | clash03
| PINODISCOUNT
| Les journalistes à Mascara