Méditel se met au vert

  • Le second opérateur national multiplie les actions de développement durable.

Méditel se met au vert dans Meditel mendjra.JPGComment un opérateur de téléphonie mobile peut-il s’engager dans le développement durable ? La réponse est simple : en menant des actions concrètes sur le terrain. C’est ce que Méditel s’est engagé à faire. Outre le côté festif lié au 40e anniversaire de la Journée de la Terre, l’opérateur téléphonique décline toutes ses actions citoyennes au «vert». En effet, Méditel lance une série d’initiatives pour agir en faveur de la préservation  de l’environnement à l’occasion des célébrations de la Journée de la Terre. Mohamed Elmandjra, directeur général de Méditel, estime que «la protection de l’environnement n’est pas un simple discours, mais c’est un acte volontaire qui se traduit à travers nos comportements Eco responsables quotidiens». Méditel mobilise ainsi ses collaborateurs autour d’actions concrètes de sensibilisations et de protection de l’environnement à travers des Eco gestes.

Le projet Ecofacture de Méditel permettra aux clients d’être acteurs de la reforestation par la plantation d’arbres en contrepartie de leur choix de la facture numérique.

L’opérateur mène alors des initiatives pour faire évoluer les consciences pas seulement de ses collaborateurs mais aussi de leurs enfants, indique un communiqué. Selon le management de Méditel, la sensibilisation des collaborateurs passe d’abord par la lutte contre le gaspillage de papier et d’énergie à travers donc l’adoption d’Eco gestes. Les enfants sont également sensibilisés via la participation à des ateliers éco-citoyens co-organisés avec l’Association Planète Citoyenne. La sensibilisation à l’enjeu environnemental ne concerne pas que les collaborateurs de Méditel. Les clients seront eux aussi intégrés dans la démarche Eco-responsable de la société et ce, par le biais du projet Ecofacture. Ce projet permettra aux clients d’être acteurs de la reforestation par la plantation d’arbres en contrepartie de leur choix de la facture numérique, indique Méditel dans le même communiqué.

L’entreprise s’organise donc autour des trois principes : «Réduction, Réutilisation, Recyclage». Pour concrétiser ces principes, Méditel  en partenariat avec l’Association El Jisr adopte les sacs biodégradables et recycle les cartouches d’imprimantes et le matériel informatique. Elle s’engage aussi à faire un audit énergétique de ses bâtiments administratifs et techniques afin de réduire la consommation d’énergie.

0 Réponses à “Méditel se met au vert”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




John Cena |
DownPro |
melanie6415 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | clash03
| PINODISCOUNT
| Les journalistes à Mascara